La danse des cerceaux
Barbara Diabo. Émily Kahente Diabo. Chelsea Rose Brazeau Okimawinew. Jennifer Brazeau. Rhiannon Lambert
26 Août 2017
Montréal
La danse des cerceaux existe en plusieurs versions, dont certaines sont utilisées lors de cérémonies de guérison. C’est un art ancestral, mais jamais figé. Chaque nation qui l’adopte peut l’adapter. Longtemps interdit, peu de personnes le pratiquent. À l’initiative de Montréal Autochtone, Barbara Diabo l’enseigne à un groupe de jeunes filles. Aujourd’hui, elles répètent une danse venue des Pueblos du Nouveau-Mexique, sur une musique originale du groupe canadien A Tribe Called Red. Par leurs mouvements, elles racontent une histoire en créant des images inspirées de la nature. Symboles du cycle sacré de la vie, leurs cerceaux s’animent sous nos yeux.
Choisissez votre expérience vidéo
Vous pouvez continuer votre expérience avec la vidéo immersive en 360° ou choisir la vidéo standard (choix privilégié pour les connexions Internet bas débit).
Standard Immersive 360°Choisissez votre expérience vidéo
Vous pouvez continuer votre expérience avec le vidéo immersif en 360°, vous serez alors redirigé sur le site Youtube. Vous pouvez également continuer à naviguer sur le site actuel en choisissant la vidéo standard (privilégié pour les connexions Internet bas débit).
Immersif sur Youtube Continuer sur le site